Foire aux questions
- Qu’est-ce que PhareSST?
- Quelle version d’un article doit-on déposer?
- Dois-je saisir l’information liée aux publications de l’IRSST?
- Quoi faire lorsqu’il y a plusieurs versions d’un même nom d’auteur?
- Où puis-je obtenir de l’aide?
Qu’est-ce que PhareSST?
PhareSST est le dépôt institutionnel de l’Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail (IRSST). En déposant les résultats de leurs travaux de recherche dans PhareSST, le personnel de l’IRSST et les chercheuses et chercheurs partenaires donnent un accès gratuit à la science et augmentent ainsi la visibilité de leur recherche et l’impact de l’IRSST dans la communauté.
Les documents dans PhareSST sont libres d’accès, aux fins d’étude privée ou de recherche seulement.
Quelle version d’un article doit-on déposer?
Dans le cas des articles scientifiques révisés par les pairs, la version privilégiée du texte à déposer est la version acceptée pour publication, c’est-à dire la version révisée et corrigée, mais sans la mise en page de l’éditeur. Celle-ci répond en effet aux politiques des éditeurs les plus exigeantes.
Dois-je saisir l’information liée aux publications de l’IRSST?
Non. Toutes les publications de l’IRSST (rapports, RVS, guides, etc.) seront mises en ligne par le centre de documentation de l’IRSST.
Quoi faire lorsqu’il y a plusieurs versions d’un même nom d’auteur?
Sélectionnez l’entrée la plus complète. Le centre de documentation de l’IRSST s’occupe de faire périodiquement la fusion entre les différentes versions d’un même nom.
Où puis-je obtenir de l’aide?
Le personnel du centre de documentation de l’IRSST est disponible pour toute question relative à PhareSST. Vous pouvez communiquer avec eux via l’adresse phareSST@irsst.qc.ca.