Perte auditive, protecteurs auditifs et alarmes de recul ne font pas bon ménage
Loading...
Type de document
Vidéos
Date de la conférence
2023-03-23
Langue
Français
Lieu de la conférence
Montréal, QC
Résumé
Une récente étude portant sur l’effet d’une perte auditive et du port de protecteurs auditifs sur la perception des alarmes de recul a permis de formuler plusieurs recommandations pour améliorer la sécurité des travailleurs qui circulent près des véhicules lourds. Ces recommandations devraient permettre de guider le choix des alarmes de recul et des protecteurs auditifs en fonction du statut auditif des travailleurs, ainsi que d’optimiser l’ajustement des alarmes derrière les véhicules. Les alarmes de recul ne peuvent toutefois à elles seules assurer la protection et la sécurité des travailleurs. D’autres options doivent être envisagées. Les principales recommandations ainsi que les options à privilégier seront présentées lors de la conférence.
Mots-clés
Alarme de recul, Back-up alarm, Mesure du niveau du bruit, Noise level measurement, Camion, Truck, Niveau de bruit perçu, Perceived noise level, Bruit de fond, Background noise, Atténuation du bruit, Sound attenuation, Appréciation subjective, Subjective
Numéro de projet IRSST
2018-0028
Numéro de publication IRSST
CF-1149
Série
Rendez-vous de la science
Citation recommandée
Laroche, C., Giguère, C. et Nélisse, H. (23 mars 2023). Perte auditive, protecteurs auditifs et alarmes de recul ne font pas bon ménage [Vidéo].