Prévenir l’inconfort lors du port d’un appareil de protection respiratoire

Loading...

Media is loading
 

Type de document

Vidéos

Date de la conférence

2023-03-09

Langue

Français

Lieu de la conférence

Montréal, QC

Résumé

Porter un appareil de protection respiratoire (APR) peut être inconfortable, mais il est possible de diminuer, voire prévenir cet inconfort.

Pourquoi est-ce important ? Parce que réduire les inconforts augmente les chances que l’APR soit porté adéquatement.

Autrement dit, plus il sera confortable, mieux on le portera et l'on protègera sa santé. Cette conférence présentera une fiche synthèse destinée aux travailleuses et travailleurs des milieux de soins dans un contexte de port obligatoire de l’APR-N95 en période de pandémie de la COVID-19. Les recommandations de la fiche s’appuient sur la norme CSA Z94.4-18 Choix, utilisation et entretien des appareils de protection respiratoire qui s’applique toutefois pour tous les APR.

Mots-clés

Alarme de recul, Back-up alarm, Trouble de l'audition, Hearing disorder, Niveau de bruit perçu, Perceived noise level, Fréquence du son, Sound frequency, Casque de protection, Safety helmet, Coquille antibruit, Earmuff, Lutte contre le bruit, Noise control, Protège-tympan, Earplug, Évaluation du risque, Hazard evaluation, Audibilité, Audibility, Suggestion de prévention, Safety suggestion

Numéro de projet IRSST

n/a

Numéro de publication IRSST

CF-1148

Série

Rendez-vous de la science

Ce document n'est pas disponible pour le moment.

Partager

COinS