Quels sont les déterminants du retour au travail durable des travailleurs séniors ayant subi une lésion psychologique ou physique?
Loading...
Type de document
Vidéos
Date de la conférence
2021-04-06
Langue
Français
Lieu de la conférence
[En ligne]
Résumé
Présentée par Alessia Negrini, chercheuse à l'IRSST, cette conférence porte sur les facilitateurs du retour au travail durable des travailleurs seniors ayant subi une lésion psychologique ou physique. De plus, le nouvel outil intitulé ACT45+ (acronyme d’Aménagements des Conditions de Travail pour les travailleurs séniors âgés de 45 ans et plus), développé par Alessia et son équipe de recherche, y est présenté.
Mots-clés
Travailleur âgé, Older worker, Maintien en emploi, Job maintenance, Conditions de travail, Conditions of work, Aménagement du travail, Work design, Enquête par entrevue, Interview survey, Enquête par questionnaire, Questionnaire survey, Étude longitudinale, Longitudinal study, Aspect psychosocial, Psychosocial aspect, Outil ACT45+, Aménagement des conditions de travail pour les travailleurs seniors âgés de 45 ans et plus
Numéro de projet IRSST
2015-0062
Numéro de publication IRSST
CF-1116
Série
Rendez-vous de la science
Citation recommandée
Negrini, A. (6 avril 2021). Quels sont les déterminants du retour au travail durable des travailleurs séniors ayant subi une lésion psychologique ou physique? [Vidéo].